mardi 15 septembre 2009

Voilà, de temps en temps quand ça me prend, j’écris des petits contes. J’aimerai bien avec le temps en écrire une douzaine pour faire un recceuil de contes illustrés sur une période que j’adore: le moyen âge.

“TROIS FRERES.
Une fable du moyen age.
Le même jour, dans une forêt, trois frères naquirent. L’un d’eux n’avait ni cheveux ni sourcils, au second il manquait un œil et le dernier ne pouvait exprimer un son.
Le père horrifié s’enfuit dans la nuit, et ne revint jamais.
Jusqu’à l’age de six ans, ils vécurent dans les bois avec leur mère qui leur donna tout l’amour que ses deux bras pouvaient contenir.
Une nuit, un orage violent éclata. Le sol trembla et des trombes d’eau emportèrent leur hutte. Au petit matin, après avoir passé la nuit à se battre contre le courant, ils se rendirent compte que la rivière sortie de son lit avait aussi emporté leur maman. Ils suivirent alors le cours du ruisseau, jusqu’à ce qu’ils arrivent à une grande fourche. La rivière se séparait ici en trois. Ils choisirent chaqu’un une direction et firent la promesse de ne revenir dans la forêt que lorsqu’ils auraient retrouvé leur tendre mère.
Ils s’appelaient Daniel, Yvain et Othon.“

lire la suite:
http://josephlacroixart.wordpress.com/contes/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Please, can you PM me and tell me few more thinks about this, I am really fan of your blog...